6 raisons de faire un film de mariage

film-de-mariage-mervenils

« Un film de mariage ? Tu as gagné au loto sans me le dire ?« , voilà ma réaction lorsque Mister G. m’a parlé pour la toute première fois de faire appel à un vidéaste pour notre mariage.

Evidemment, l’idée était plutôt sympa…sur le papier ! Tout comme celle de rechercher un orchestre de salsa pour le vin d’honneur ou des chanteurs de gospel pour la cérémonie ! Mais on en revient toujours au nerf de la guerre. Oh vous le connaissez très bien vous aussi : le budget !

"Comment ça, non ?" - Mister G.

Bon, mais si je vous écris cet article aujourd’hui vous vous doutez bien que j’ai changé d’avis. Et que, finalement, nous aurons bien notre film de mariage. 

What ????? 

C’était un choix difficile à faire car l’album de mariage c’est quand même un must-have ! Et on en a parfaitement conscience. Sauf que. Nous sommes tombés sur des vidéos de mariage exceptionnelles qui nous ont littéralement mis les larmes aux yeux. Les mariés ressemblaient à des acteurs de cinéma et les moments capturés comme des scènes de films hollywoodiens. 

Raison 1 : un mariage sur plusieurs jours

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Mister G. et moi nous marions sur deux jours : la mairie le 21 juin et tout le reste le 22 juin 2018. Je vous expliquais les raisons de ce choix ici : « 5 raisons pour organiser son mariage sur deux jours« .

Finalement, l’idée est de faire appel à un photographe pour le jour de la mairie, et à un vidéaste pour la journée complète du mariage. Les dépenses sont ainsi mieux réparties, les souvenirs plus nombreux et sur différentes formes !

Raison 2 : être actrice, juste pour un jour

Parfois des images valent mieux qu’un long discours ! Un magnifique film de mariage, signé Selim Mahieu.

Raison 3 : se faire des soirées visionnage

Je me vois déjà, à chaque anniversaire de mariage, avoir le même rituel avec Mister G. D’abord un dîner un amoureux et ensuite une soirée télé pour visionner le film de mariage (qui dure généralement 35 à 45min).

Les pop-corn dans une main, la télécommande de l’autre. Ce sera notre moment où l’on pourra se replonger totalement dans ce magnifique jour. Effectivement les souvenirs restent (plus ou mois), mais la mémoire est sélective ! Contrairement à un film de mariage.

Raison 4 : le montrer à ses enfants

On a tous regardé les photos de nos parents, quand il y en avait. Plus ou moins intéressantes, plus ou moins vivantes. Le camescope faisait ses débuts, mais pas encore en 1984, année de mariage de mes parents. 

Pourtant même si j’adore regarder leurs photos de mariage, j’ai du mal à me projeter, à imaginer ce jour et voir tous les invités présents ce jour-là. J’aurais franchement aimé pouvoir visionner ce moment. Faire pause, discuter d’une anecdote rigolote avec ma mère, et reprendre le film de mariage. 

Ce qui est certain c’est que j’aurai beaucoup de plaisir à visionner le film de mariage à mes enfants. J’ai hâte de voir leurs petits yeux briller et de les entendre nous poser pleins de questions !

Raison 5 : n'oublier personne

Sur l’album de photos, il y a généralement que les personnes dont nous sommes très proches. Forcément, la collègue de travail dont on est devenu très proche depuis six mois (suffisamment pour l’inviter mais pas assez pour l’inviter sur les photos de groupe), là en revanche, il y a peu de chance d’avoir des souvenirs d’elle.

C’est dommage, elle pourrait devenir votre meilleure amie dans 10 ans et vous n’aurez même pas de photo avec elle lors de votre mariage.

En revanche, le film de mariage vous permet de voir tout le monde et de n’oublier personne ! Visionnez-le autant que vous voulez, vous aurez toujours quelques secondes volées où votre collègue vous enlace pendant le vin d’honneur. Ou encore votre grand-mère qui se met à jouer au Molki dans le parc avec les amis de votre chéri !

Raison 6 : parce qu'on se marie qu'une fois (normalement)

Et puis mince, le mariage de base est un gouffre financier. Il y a beaucoup de dépenses inutiles (si, si, vraiment), autant en ajouter une autre que vous ne regretterez pas plus tard. Choisissez néanmoins un bon vidéaste, pas un amateur ! Votre film de mariage doit être comme le plus beau jour de votre vie : inoubliable.

 Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *