7 imprévus le jour du mariage qui énervent

imprévus le jour du mariage

D’avance, je préfère vous dire : tout ne se passera pas comme vous le voulez ! Vous ferez forcément face à des imprévus le jour du mariage (et si ce n’est pas le cas, bah c’est simple, je vous déteste).

Quant à moi, autant vous dire que j’ai eu mon lot de surprises le jour de mon mariage. Et pas que des bonnes ! Forcément, un peu tout le monde a été impliqué, prestataires, comme invités (amis et famille). C’est simple, si ça ne faisait pas un an et demi que je préparais mon mariage, je serai devenue hystérique le jour-j. Tapant des scandales aux personnes qui n’en ont visiblement rien à foutre que cette journée doit être exceptionnelle pour moi.

1) Le prestataire qui arrive en retard

Non seulement le mec a 1h40 de retard, mais en plus c’est moi qui l’appelle pour savoir où il est : « petite panne de voiture, je serai en retard« . Ah bah c’est sympa de prévenir ! Je suis contente de te payer pour que tu accueilles mes invités en musique.

Au lieu de ça, ils te regarderont t’installer, en essayant d’apporter eux-mêmes un peu d’animation à travers leurs discussions. Mais bon, exercice de respiration, on n’est pas au bout de nos peines !

imprévus le jour du mariage blog maricouchetoila

2) L'invité qui arrive en retard

You’ll see. Il arrivera au milieu du dîner, mode balek activé. Il aura loupé le vin d’honneur à 15 balles par tête (heureusement, tes invités sont des goulus, ce ne sera pas perdu !). 

Le pire, c’est qu’il aura aussi loupé la cérémonie où il avait un rôle à jouer. NOUVEL EXERCICE DE RESPIRATION, on fait appel à une autre personne et c’est reparti comme en l’an 40 !

3) L'invité qui arrive avec son enfant

Quand ton mariage est sans enfant ! Non parce que sinon, ça paraît normal. Tu préviens alors tous tes amis que c’est un mariage « children-free » et qu’ils doivent tous s’organiser. Tous, sauf un couple qui a décidé de ne pas respecter le voeu des mariés, ni les autres parents présents d’ailleurs, en ramenant leur bout de chou. Alors trop mignon, on l’adore ce petit. Mais aujourd’hui, juste un peu moins.

D’autant que s’il fallait profiter d’un enfant (à ton mariage sans enfant), tu aurais plutôt préféré celui de ta meilleure amie… Oui, c’est moche, mais c’est vrai !

imprévus le jour du mariage sans enfant

4) Le prestataire qui se défile le jour-j

Mesdemoiselles, je vous rassure, cela reste rare. En ce qui nous concerne, la navette (entre l’hôtel et l’hébergement), a finalement décidé de ne pas venir. Bien sûr, on s’en est rendu compte lorsque les invités sont arrivés en voiture. Ils étaient RAVIS ! Là encore, j’ai eu besoin de respirer lentement… trèeeeees longtemps ! 

imprévus le jour du mariage fuck you

5) La grosse tache sur la robe de mariée

Je n’ai pas dit que c’était TOUJOURS la faute d’un invité ou d’un prestataire. Parfois, toi aussi tu feras de la merde. Comme par exemple avoir la superbe idée d’enlacer une invitée 3 minutes après avoir enfilé ta robe de mariée. 

Coucou la grosse tache de fond de teint en plein sur le devant de la robe. M’enfin, un accident au vin d’honneur est également si vite arrivé (heureusement qu’on boit du Champagne et pas du Bordeaux).

imprévus le jour du mariage salir sa robe de mariée

6) L'invitée qui s'habille en blanc

A moins de proposer un dress-code précis, il y aura toujours une invitée avec une robe longue et beige clair. A partir du moment où tu le sais, tu fais avec et tu te dis que toute façon, c’est toi la plus belle. Bah si, t’as pas payé 450€ de coiffure et de maquillage pour ressembler à n’importe quoi. Et puis c’est tout !

imprévus le jour du mariage robe blanche mariée

7) L'invité qui se casse la cheville en dansant

Ca glisse sur le dancefloor, parfois un peu trop. Il suffit que certains convives s’invitent sur la piste de danse avec un verre à la main pour que le tragique accident arrive. Mademoiselle S. a fait un petit saut avant de mal retomber. 

Résultat, elle a fini par passer sa soirée soit sur une chaise, la jambe allongée, soit portée sur le dos de son chéri. Heureusement, il y avait : 2 médecins généralistes, 5 pharmaciens, 4 infirmières, 2 kinésithérapeutes… Elle a été très bien prise en charge !

imprévus le jour du mariage chute dancefloor

Finalement, il faut se dire qu’il y aura FORCEMENT des imprévus le jour du mariage. Il faut juste accepter l’idée pour pouvoir profiter de sa journée. J’estime être passée à côté de mon vin d’honneur, tellement certains imprévus m’ont énervée. Et à part se mettre dans une colère inutile, il n’y a rien à faire. Sauf peut-être passer au-dessus, pour vivre chaque instant !

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

4 comments

  1. Hello
    Tu vas me détester alors! Le seul imprévu que j’ai eu est l’abscence d’un invité mais pas un important ! Le reste était magique avec un super temps dans le Sud Ouest.
    Désolée que tu aies tout toutes ces merdouilles. J espère que tu as su adorer et profiter…Le prestataire en retard ça c’est hyper relou et la tâche sur la robe c’est la cata si c’est avant la cérémonie et l ouverture du bal après c est moins grave

    1. Du coup, j’ai hésité à te répondre… Mdr, tant mieux ma belle, dans le Sud Ouest en plus ! Malgré ces quelques imprévus j’ai adoré mon mariage (et non la tache c’était dès les premières minutes, sinon pas drôle lol).

  2. La fermeture de la robe de la marie qui ne remontent plus et la photographe qui a plus d’une heure de retard car n’avait pas anticipé que c’était le premier weekend de départ en vacances… Heureusement j’avais un vidéaste et aussi ma belle mère qui a fait quelques photos pour immortalisé le moment et surtout une super témoin qui a cousu la robe sur moi ^^

    1. Ah oui, quand même… On a vraiment toutes notre lot ! La photographe n’est pas très pro, d’autant qu’il y a des applications mobiles pour le trafic automobile très pratique de nos jours lol. Finalement, ça fait des souvenirs à raconter, notamment la témoin à la rescousse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *