La bague de fiançailles

bague-de-fiancailles-melinda

Allez, soyons honnêtes deux minutes. Qui n’a pas déjà imaginé cent fois sa bague de fiançailles ? Entre notre futur prince charmant, la robe de mariée et la bague…On a passé un certain temps à se faire pas mal de films. Vous, autant que moi. Entre temps les goûts ont évolué, mais la réalité (du budget) a surtout repris le dessus !

De l'or jaune & un solitaire

C’était ce que j’avais en tête depuis toute petite : une bague fine en or jaune et un solitaire. Je ne porte que très peu de bijoux et je n’ai d’ailleurs jamais porté de bague de ma vie. Du coup, il était évident que la bague n’allait pas être un énorme diamant rectangulaire (même si, on ne va pas se le cacher, j’aurais adoré). Mais j’aurais retiré la bague de fiançailles plusieurs fois dans la journée et aurais fini par la perdre, ça c’est certain ! 

bague-de-fiancailles-solitaire-or-jaune

Choisir la bague de fiançailles, à deux ?

Nombreuses sont celles qui ont une idée bien précise de la bague qu’elles souhaitent et n’imaginent pas une seconde de ne pas accompagner le chéri. Une amie récemment mariée me disait : « il voulait y aller seul au début, croyant savoir ce que je voulais. Mais pour moi c’était hors de question. J’avais trop besoin de voir ce que la bague rendait sur mon doigt. Si elle n’était pas trop encombrante, ou pas trop discrète. Si la forme et la couleur m’allaient bien.« 

bague-de-fiancailles-wesley-tingey

Pour le coup, Mister G. a pris l’initiative d’y aller seul. Il voulait, je pense, me faire absolument la surprise d’une demande en mariage pour Noël.

Et forcément, comme depuis toute jeune j’ai mon idée fixe du type de bague de fiançailles que je veux, il ne pouvait pas trop se tromper. Déjà parce qu’il avait toutes les informations nécessaires pour la bague en elle-même, mais aussi parce qu’il sait que je ne porte pas de bijoux lourds et gênant. Du coup, la bague n’allait pas être trop grosse (remarque, c’est son banquier qui a dû être content).

C'est comment la vie avec une bague à l'annulaire ?

Bon ben, comme je l’avais imaginé. Elle a beau ne pas être trop tape-à-l’oeil, je l’ai souvent égarée. Au bord du lavabo au travail, après avoir lavé ma vaisselle. Dans la poche de mon sarouel (là j’ai eu chaud), en allant faire les soldes, dans une trousse, chez mes parents… Bref, à peine 6 mois que je l’ai, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai failli la perdre.

Et comme prévu, elle me gênait. Déjà parce que la vendeuse a trouvé bon de me passer deux tailles au dessus (oui, nous avons dû y retourner car j’avais grossi du doigt lol, elle était trop petite). J’ai finalement hérité de la taille 54 alors que je fais un 52 et demi (oui les demi-tailles existent, parole de petite-fille de bijoutière). Du coup, elle tourne, tout le temps. Le solitaire fini souvent du côté de la paume de ma main (arghhhh). J’ai décidé de la faire réajuster au moment de l’achat des alliances, ça m’évitera des allers-retours inutiles !

Et vous, à quoi ressemble ou ressemblera votre bague de fiançailles ? Vos goûts ont-ils évolué depuis le temps ? Dites-moi tout !

 Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

6 comments

  1. Au début je voulais du grand classique mais maintenant une bague plus originale m’irait bien aussi (quand je dis original, je ne parle pas d’une bague type desigual heinnn) mais coloré why not. Mais une chose est sur, je voudrais la voir et pourvoir l’essayer avant. En gros une bague pas chère pour la surprise de la demande (genre claires accessoire) et ensuite le choix de la bague tous les 2. Ca ça me va très bien

    1. Ahah, c’est assez original cette façon de faire mais au moins aucun doute sur le choix de la bague : elle te plaira forcément ! (désolé pour cette réponse tardive Laura, mais le commentaire n’était pas remonté dans mon WP on dirait !)

  2. Alors pour le coup, je n’y avais jamais réfléchi (non, vraiment !) Du coup, Monsieur T. a fait un peu l’aveuglette pour moi. Mais heureusement, il me connait bien, moi et mes goûts, alors j’ai la bague parfaite à mes yeux. Platine avec un solitaire pour moi. Basique, simple, discret. Tout ce que j’aime. Comme quoi, ces messieurs savent nous surprendre et nous connaissent bien.

    Pour la vie avec une bague de fiançailles, je te rejoins. Il faut s’habituer et la perdre est un risque de tous les jours que je vis également x) J’ai dû la faire réajuster car elle était trop grande au départ et que sincèrement, la bague qui tourne quotidiennement autour du doigt, c’est pénible. Maintenant, (un an déjà….) j’y suis totalement habituée et j’oublie même parfois sa présence. Elle fait partie de moi, je l’enlève très, très peu. Moi qui ne portais jamais de bague, je dois admettre que ça a été difficile au début. Je jouais tout le temps avec, la tripotais, la sentais. Ça a été long, mais maintenant, dès que je l’enlève, j’ai la sensation qu’il me manque quelque chose…

    Je ne sais pas si vous avez avancé dans votre choix d’alliance, mais j’espère que vous trouverez tous les deux des bagues qui vous correspondent ! 🙂

    1. Trop drôle ce que tu dis, j’aurais pu écrire ton texte ! Exactement pareil de mon côté, très difficile à porter au début et maintenant je ne la sens plus, du moins quand je ne l’ai pas il me manque quelque chose :)) Pour les alliances on a trouvé celle de Mister G. (J.E.M. Jewellery, ils font de l’or éthique), l’alliance est originale mais lui va bien car il est métisse : forme ruban plat, en or rosé. Je crois qu’elle est sur mon Insta @maricouchetoila. On va donc l’acheter ce mois-ci, et la faire graver. La mienne ne rentrait pas dans le budget, je vais la prendre ailleurs, or jaune sertie de diamants en demi-tour. J’en ai repéré dans différentes boutiques, je compare qualité/esthétique et prix. Et toi, où en es-tu ?

      1. Avec la peau mate ça doit être très beau (j’irai voir sur ton insta du coup)
        De notre côté on a déjà choisi des alliances assorties (platine car monsieur T. est chimiste et pour lui c’est le matériau parfait) et nous les faisons graver également pour la petite touche de personnalité. Tu feras graver la tienne également ?

        1. Il faudrait que je publie carrément l’alliance portée du coup, car pour le moment ce sont juste les différentes alliances entre lesquelles il a hésité ! Oui, je trouve ça vraiment top de les faire graver, ça les personnalise totalement 🙂 D’autant que, généralement, la gravure est offerte. Pour lui ce sera : nos prénoms et la date 22 juin 2018. Effectivement, avec un expert le choix est plus serein et j’adore qu’elles soient assorties les vôtres :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *