Mariée dans l’année !

mariee-dans-lannee-sweet-ice-cream-photography

On peut dire que le week-end de la Toussaint (ça commence à remonter, c’est vrai), a été un superbe déclencheur pour Mister G. et moi. Et ce, même si le mariage est un sujet qui a été abordé plus d’une fois, entre nous ou avec nos amis.

Au bout de 4 ans et demi de relation, nous avons (a priori) la même vision très “classique” (sinon pour certains démodée), de la vie à deux. Rencontre, emménagement, mariage et bien sûr…bébé ! À 28 et 29 ans respectivement, nous voyons nos amis s’unir et donner naissance à des mini-eux. Forcément, tout ça nous fait cogiter un peu plus et moi aussi je voudrais bien être « mariée dans l’année », comme on dit !

On parle beaucoup de “pression sociale” ce qui, on ne va pas se mentir, est un terme très péjoratif. En revanche, on parle très peu de “tentations sociales”. Bon ok, c’est vrai, je viens de l’inventer. Tout ça pour vous dire que si de notre côté ça commence à gratter sérieusement, assister au mariage de proches n’arrange pas les choses… Bien au contraire !

chambre-fleur-de-coton-weekend-campagne-gite-amoureux
Chambre "Fleur de coton" à la Clé des Champs - Suzay, Normandie

Un week-end à la campagne et un déclencheur

Pour le week-end prolongé de la Toussaint, nous avions décidé de louer une chambre d’hôtes, à moins d’1h30 de Paris. Nous avions besoin de nous aérer et de nous retrouver. Les déplacements professionnels se sont faits de plus en plus nombreux ces derniers temps.

Vous parler de notre escapade romantique en Normandie n’aurait aucun intérêt pour vous. Néanmoins, vous dire que notre hôte allait se marier dans trois mois et que nous avons parlé mariage tout le week-end… Là par contre, ça promet d’être plus croustillant !

Idées, préparatifs, choix des invités, voyage de noces, soucis rencontrés, budget, salle, église, mairie, fleurs… Absolument tout y passe !

Résultat, Mister G. et moi en avons parlé pendant tout le trajet du retour et avons sorti les ordinateurs dès notre arrivée.

anton-mislawsky-bouquet-mariee-mariage-fleurs

 Organisation du mariage : ça y est, on se lance !

On ne va pas se mentir, vous comme moi, avons déjà commencé à regarder pas mal de choses. Jeter un oeil aux salles de réception, faire une première liste d’invités, réfléchir au thème… Et surtout, passer des heures devant des sites de robes de mariée que ni vous ni moi, pourrions nous offrir (bon enfin, on ne sait jamais, sur un malentendu). Je dis ça parce que votre cher et tendre pourrait trouver ça un peu ridicule cette obsession, mais après tout, c’est votre jardin secret ! Et on n’est pas obligé de tout se raconter non plus.

À mon grand étonnement, Mister G. s’implique énormément dans les prémices de l’organisation de notre mariage. Il a une idée très concrète de ce qu’il souhaite, tout en ayant conscience de notre budget. Bien entendu, je ne serai pas mariée cette année, ça me paraît bien court, mais pour 2018, qui sait !

celia-michon-robe-mariée-organiser-son-mariage

Mais au fait, savez-vous qu’il n’y a pas (encore) eu de demande ?

Si je vous dis ça c’est parce que OUI, nous avons le droit de commencer à échanger avant même la proposition romantique que l’on attend toutes.

Aujourd’hui, nous commençons tous les deux à savoir où nous voulons aller. Et c’est en discutant ensemble que nous avons pu en prendre conscience ! Qui plus est, j’ai hâte de pouvoir vous faire partager le moment de la demande en mariage. Mister G. n’étant de nature pas très attentionnée et étant légèrement « à l’ouest », j’ai déjà le sourire aux lèvres un peu moqueur. En revanche, s’il me surprend réellement, alors là…

En y réfléchissant, je ne sais pas quel genre de demande je souhaiterais vraiment… La romantique : que tous les deux, lui un genou à terre, et moi les larmes aux yeux. Ou bien la tape-à-l’oeil : le méga flash mob en pleine rue ! Et vous, de quel genre de demande vous rêvez, ou quelle a été celle de votre cher et tendre ?

Racontez-moi tout !!

Love,

Neliya-signature

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *