Notre Saint Valentin à New-York

saint-valentin-a-new-york-chateau-belvedere

La voix d’un employé résonne dans les hauts-parleurs de l’aéroport de JFK. Il est 22h05, il nous annonce que notre vol a une heure de retard. Mister G. s’en fiche, il est plongé dans son magazine de Golf. Moi, en revanche, il me reste 14% de batterie et quelques pages de mon livre à finir.

À l’heure où j’écris ces lignes, vous êtes probablement en train de ronfler, voire pire pour certaines, en train de cauchemarder (encore) sur la journée de votre mariage. D’ailleurs, sérieusement, vous êtes beaucoup trop nombreuses, que vous arrive-t-il ? Et pourquoi dans ces cauchemars vous oublier toujours de vous maquiller ? Bon 12% de batterie maintenant, j’arrête de me disperser !

Saint Valentin à New-York

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre (un peu… bon ok beaucoup, j’ai fait ma relou), mes aventures à New-York avec Mister G. pour une Saint Valentin à New-York inoubliable. Petit craquage pas du tout raisonnable avant le mariage, on en a bien conscience mais bon 🤷🏼‍♀️🤷🏽‍♂️, fuck it !

Le jour du « black friday », Norwegian Airlines fait une promo qu’on ne peut pas refuser. On clique pour fêter la Saint Valentin à New-York, on n’a plus qu’à trouver l’hôtel maintenant ! Et là, c’est chaud…

Norwegian Airlines - Crédit : Mari, couche-toi là !

Oui, parce qu’on en parle des taxes interminables qui s’ajoutent à la fin du pré-booking ? LOLILOL ! 

Alors pour faire court, je trouve des chambres de 11m2 en moyenne, avec une déco qui date des années Beverly Hills et Sunset Beach, sans petit déjeuner, et avec $300 de taxes pour 5 nuits, à ajouter au prix total. 

Je reprends donc les recherches de zéro, en checkant d’abord sur AirBnB. Je dois être hyper difficile car rien ne me convient (ou pas à Manhattan). Finalement, on se décide de se focus sur un seul quartier : East Village.

Sanctuary NYC Retreats - Crédit : Mari, couche-toi là !

Et je tombe sur un concept plutôt original, c’est le moins que l’on puisse dire ! Un sanctuaire de Yoga, et vegan… Pour info, je déteste le Yoga, et même si j’aimerais devenir végétarienne, je ne suis pas encore prête à abandonner ma côte de bœuf. Mais le concept nous a plu, l’endroit était très bien noté, et surtout le studio faisait la taille de notre appartement…

Premières péripéties

Norwegian Airlines mériterait la légion d’honneur pour le rapport qualité/prix qu’il propose. Ok j’exagère un peu mais check-in ultra rapide, flotte neuve, écrans de très bonne qualité, tout comme le service dans l’avion et la bouffe (en gros tu commandes ce que tu veux depuis ta tablette et tu payes avec ta CB sur cette même tablette… On n’arrête pas le progrès).

Arrivée à New-York, on sort de l’aéroport JFK et on se fait sauter dessus par plusieurs mecs qui nous crient tous « taxi, taxi ! ». Mister G. se laisse entraîner facilement (tout le contraire de moi, puisque je me déclare la méchante/râleuse/méfiante de service, lol). 

On finit par suivre un mec qui nous emmène un peu loin. Je dis donc stop, non, c’est un taxi clandestin je ne veux pas. À l’endroit où l’on s’arrête, un yellow cab est à l’arrêt et nous conseille de ne pas passer par lui (illégal, ne paye pas de taxes, prix aléatoires, etc.). Ok.

Je reste dans mon rôle de relou en disant à Mister G. : « pourquoi ce taxi est là, seul, et pas avec les autres dans la file de taxis, là-bas ? ». Le mec nous demande si on est déjà venus, nous précise qu’on peut payer par carte ou liquide. Je suis fatiguée de mes 9 heures de vol, je monte dans le taxi mais énervée comme la méchante/râleuse/méfiante nana que je suis.

J’ai trop de doutes. Il ne met pas le compteur. Je râle avec un méchant accent français (je viens d’arriver, j’suis pas venue ici pour souffrir okay ?). Il me répond (aussi avec un anglais approximatif) : « le compteur c’est que dans Manhattan, depuis l’aéroport c’est uniquement les miles ». Mouais… Mister G. ne dit rien, il n’a qu’un credo « osef », ce qui renforce mon rôle qui me va si bien !

Brooklyn bridge by night - Crédit : Mari, couche-toi là !

Finalement on se détend, on admire la vue en arrivant à Brooklyn puis à Manhattan. On arrive, il magouille la machine à carte et nous dit qu’il est « very sorry guys », mais qu’il va falloir payer en cash. $95 sans les tips. Asshole. Je suis fatiguée, l’hôtel est à 2 pas, je veux juste être au chaud.

On lui laisse $100, fuck le tips je pense qu’il s’est suffisamment servi ! Et deux jours après on apprend qu’il a tiré 115€ avec notre carte (il l’a passé discrétos sur une machine au début). Eh oui, aux US les cartes sont sans code, il faut avoir confiance et pas tomber sur des manipulateurs professionnels comme lui, qui nous a bullshité pendant tout le trajet. Bref, on fera opposition arrivés à Paris, mais sur le principe le voyage commençait pas très bien !

Heureusement après ça, aucune ombre au tableau ! Voilà grosso modo notre programme 🙂

Let’s enjoy our stay

Day 1

Central Park

Central Park - Crédit : Mari, couche-toi là !

Fifth Avenue – Shopping chez Victoria’s Secret

Victoria's Secret, 5th Avenue - Crédit : Mari, couche-toi là !

Grand Central Station – Déjeuner chez Shake Shack !

Times Square – J’ai trouvé mes chaussures de mariage de Steve Madden

Mister G à Times Square - Crédit : Mari, couche-toi là !

Cinéma au Regal E-Walk – 50 Shades Freed

Une expérience unique - Crédit : Mari, couche-toi là !

Day 2

Ferry pour Staten Island – Statue de la liberté

Au départ direction Staten Island - Crédit : Mari, couche-toi là !

Chicago Bull & World Trade Center

World Trade Center - Crédit : Mari, couche-toi là !

Déjeuner Bare Burger

Bare Burger - Crédit : Mari, couche-toi là !

Brooklyn Brigde

Brooklyn bridge - Crédit : Mari, couche-toi là !

Rockfeller et sa patinoire

Crédit : Mari, couche-toi là !

Times Square (again) pour les M&M’s !

Crédit : Mari, couche-toi là !

Day 3

Shopping à Soho & balade dans Greenwich pour passer dire bonjour à Carrie Bradshaw

L'appartement de Carrie Bradshaw - Crédit : Mari, couche-toi là !

Chelsea Market & Déjeuner chez Artichoke

Pizza Artichoke - Crédit : Mari, couche-toi là !

Shopping au Macy’s & pause au Starbucks

Starbucks - Crédit : Mari, couche-toi là !

Dîner au Times Square Diner & Grill

Times Square Diner and Grill - Crédit : Mari, couche-toi là !

Day 4

The High Line

Crédit : Mari, couche-toi là !

Déjeuner chez Joe’s Pizza

Meilleure pizza de NYC : Joe's Pizza - Crédit : Mari, couche-toi là !

Encas chez Ben & Jerry’s

Crédit : Mari, couche-toi là !

Shopping à Union Square pour les baskets de marié (Mairie)

Crédit : Mari, couche-toi là !

Cinéma au Regal E-Walk Stadium 13 – The Commuter

Crédit : Mari, couche-toi là !

Day 5

Brunch à Allswell & balade à Brooklyn

Crédit : Mari, couche-toi là !

Retour à l’hôtel avant départ

Crédit : Mari, couche-toi là !

Dunkin Donuts à l’aéroport

Crédit : Mari, couche-toi là !

Si on résume ces 5 jours : 15h de vol, 5845km en avion, 104km parcourus à pied, des chaussures de mariée et de marié trouvés, 2 burgers, 3 pizzas, 16 cookies (juste moi, ouaip), 1kg repris (mais déjà perdu, ouf. Merci la marche), 1 ensemble Victoria’s Secret, et un million de souvenirs. Finalement, cette Saint Valentin à New-York était une très bonne idée !

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

2 comments

  1. Super voyage et c’est bien de joindre l’utile à l’agréable .Heureusement qu’il y a la marche pour compenser et ne pas se sentir fautive .Bons souvenir.

    1. Bonjour Mirella. Le voyage était une très bonne idée, et oui la marche était indispensable pour compenser les nombreux abus alimentaires lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *