Top 15 d’inspirations maquillage mariage

maquillage-mariage-top20-inspirations-blog

J’ai longtemps hésité et puis je me suis dit que j’étais obligée de vous le dire… Si, je suis obligée sinon je vais me sentir mal, j’aurais l’impression de vous tromper et un jour ça finira par se savoir, forcément ! Bon voilà, je vous fait un article sur le maquillage mariage, mais vous devez savoir avant de le lire que… JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS ME MAQUILLER. Oui, tristesse un peu.

M’enfin, je sais appliquer du fond de teint (bon ça va, je vous vois venir : le contouring je maitrise quand même ! ), le mascara et le rouge à lèvres. Après ça… Autant vous dire que je ne porte jamais de fard à paupières, crayon, khôl et tutti quanti. En revanche, je peux vous assurer que je reconnais un beau maquillage mariage lorsque j’en vois un !  

Cérémonie civile : un maquillage mariage sophistiqué

Je vous en ai suffisamment parlé dans d’autres articles, alors vous savez maintenant que Mister G. et moi avons choisi de nous marier sur deux jours. Le premier jour étant destiné à se dire oui à la mairie !

Etant donné que j’ai deux fois l’occasion d’être la plus belle des mariées, j’ai décidé d’opter pour deux looks différents. Celui de la mairie sera donc très sophistiqué, les cheveux tirés (peut-être une sorte de chignon un peu flou, ce n’est pas encore défini), une robe courte ou mieux encore, une combinaison de mariée. Aussi, j’opterai pour un maquillage mariage plus prononcé, avec une bouche rouge très féminine qui trouverait son équilibre avec le côté un peu masculin de la combinaison de mariée.

Voilà donc quelques inspirations de maquillage mariage pour la cérémonie civile. Ce top 20 n’est pas classé par ordre de préférence !

1) Une bouche rouge féminine et un trait d’eye-liner. Parfois la simplicité fait bien les choses. J’adore ce maquillage, surtout pour les blondes !

© Nick Arnot

2) C’est pourtant qu’un trait d’eye-liner, mais le regard devient tout de suite plus félin !

© Inspiration tendances mode

3) Féminin et plein de douceur, j’aime beaucoup ce maquillage mariage avec un fard à paupières lumineux, un trait fin d’eye-liner noir et une bouche rouge glossy

© Meireles Neto

4) Des yeux soulignés par un trait d’eye-liner et une bouche rouge qui tire vers le corail pour un rendu très estival et printanier. Le fard à paupières doré est très joli mais je le préfère encore plus sur peau mate.

© Koman Photography

5) Voilà une bouche bien rosée et glossy ! Et des yeux de biche avec ce maquillage à couper le souffle (un peu trop de fard à joues à mon goût, toutefois)

© intothechic.com

6) Blonde ou brune, la bouche rouge-bordeaux vous ira parfaitement ! (Elle n’a pas un petit air de Lola Fernandez, dans un, dos, tres ?)

© Meireles Neto

7) Une bouche mate et foncée pour un maquillage mariage d’automne et pour une mariée rebelle

© Lex phil

8) Un rouge à lèvres mat bordeaux clair et un eye-liner prononcé, un maquillage mariage magnifique pour les yeux verts

© Michelle Lange Photography

Ce n’est pas fini !! 

Look down 

Cérémonie laïque : un maquillage mariage "nude"

Le deuxième jour est consacré à la cérémonie laïque suivis du vin d’honneur, du dîner et de la fiesta. Nous avons choisi un lieu à la fois chic & champêtre et la cérémonie laïque aura lieu dans le parc. Je ne me voyais donc pas avec un maquillage mariage très prononcé ce jour-là, d’autant que je l’aurai eu la veille.

Pour rester dans le thème champêtre & bohème, je vais choisir une robe de mariée longue et plutôt près du corps, garder les cheveux détachés mais avec de larges boucles et une couronne de fleurs, accompagnés d’un maquillage nude.

Voici quelques unes de mes inspirations de maquillage mariage pour le jour de la cérémonie laïque.

9) Un maquillage mariage nude & accessoirisé : du mascara sur les cils supérieurs, un trait fin d’eye-liner et une bouche naturelle avec simplement du gloss transparent pour ne pas charger le visage déjà mis en valeur par le bijou de tête.

© Sawyer Braid

10) Et là vous allez me dire : « Mais on voit à peine qu’elle est maquillée !« . Ben oui, justement. On voit à peine qu’elle est maquillée et pourtant elle est magnifique. Autant vous dire que je cherche ce genre de maquillage mariage nude pour la cérémonie laïque !

© KT Merry Photography

11) Ce fard à paupières naturel qui tire vers le marron est magnifique, avec juste un trait d’eye-liner et des faux cils pour de vrais yeux de biche ! Le tout accompagné d’un rouge à lèvres brillant magnifique, qui va parfaitement aux peaux métisses, pour un résultat de maquillage mariage parfait !

© Brian Hatton Photography

12) Pour miser sur un look bohème et frais, rien de tel qu’un fard à paupières clair, des pommettes bien roses et une bouche naturelle avec un simple gloss transparent ou légèrement rosé. La couronne de fleurs accentue le côté bohème de ce maquillage mariage ! Bien sûr, lorsque les yeux sont assortis à la couronne, c’est encore mieux !

© Julie Paisley photography

13) Sans doute l’un de mes maquillages de mariage préférés. Le rendu sera toujours plus beau sur une peau mate (contrairement à la mienne), grâce au fard à paupières doré. J’adore le côté doux et naturel de ce maquillage. J’adore le fait que le fard à joues soit assorti au rouge à lèvre : un maquillage mariage magnifique, en somme !

© Carmen Santorelli Photography

14) Tout est magnifique sur ce maquillage mariage : les lèvres couleur pêche, assorties aux yeux et les joues un peu brillantes pour illuminer le teint. Le tout restant plutôt discret et poétique, tout comme le mariage visiblement !

© Carmen Santorelli Photography

15) Une bouche nude et des yeux charbonneux. Pourquoi pas ? D’ailleurs j’aime beaucoup, même si je trouve que les brunes portent le « smoky-eyes » vraiment bien (perdu, je suis blonde).

© Jose Villa Photography

Aidez-moi à choisir et votez pour votre maquillage mariage préféré en m’indiquant le ou les numéros, en commentaire ! 

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *