Une demande en mariage pour Noël

clem-onojeghuo-demande-en-mariage

Ca y est, il l’a fait ! Et moi qui croyait qu’il fallait patienter encore plusieurs mois avant le jour tant attendu de la demande en mariage !!

Finalement, Mister G. s’est décidé le soir du réveillon de Noël, entouré de sa belle-famille et de sa future fiancée ;).  Contre toute attente, il n’a prévenu absolument personne, ni ma famille, ni la sienne, ni même ses amis d’enfance dont il est extrêmement proche.

Les rituels des cadeaux

 Dans ma famille, le réveillon de Noël est un moment exceptionnel que nous attendons tous impatiemment toute l’année. Comme tout le monde, nous mangeons plus qu’il ne faudrait, passons notre temps à rigoler trop fort (le Champagne et le vin n’y sont pas pour rien), et surtout, nous nous faisons tous des cadeaux. Et même plusieurs par personne ! Je vous laisse imaginer la quantité de cadeaux que l’on doit ouvrir, et surtout, le temps que ça prend.

Mister G. m’a offert plusieurs cadeaux :

Il m’a aussi mené sur la piste d’un « cadeau bricolé » lui-même, en plus de ses nombreux cadeaux. Et je pensais que c’était simplement une jolie déco personnalisée, pour notre appartement. Bien entendu, tous ces indices m’ont éloigné de ce qu’il préparait vraiment : sa demande en mariage.

La demande en mariage

Après que l’on ait ouvert une bonne cinquantaine de cadeaux, Mister G., tout stressé, se décide et me tend un sac Galeries Lafayette avec un énorme cadeau emballé maison, à l’intérieur. Je me dis que c’est le fameux cadeau bricolé par ses soins le jour-même, dont il m’a tant parlé. Je commence donc à le déballer et le voit le sourire figé et les joues légèrement rosées. Et puis finalement, je me retrouve face à une boîte à bijoux avec trois tiroirs..

demande-en-mariage-noel-boite-bijoux

Dans chaque tiroir se trouvait plusieurs petits mots qui retraçait les moments de notre relation, que je devais lire à voix haute (le moment un peu gênant de la soirée, car je suis très pudique devant mon père). Bien sûr, je commençais déjà à sangloter tant les mots utilisés étaient forts et justes.

Juste avant d’ouvrir le dernier tiroir, j’entends ma mère pousser un cri (mélange de surprise et de joie j’imagine), j’ouvre donc et voit le mot « Veux-tu m’épouser ?« , accompagné d’un écrin de bague juste à côté. Surprise (si si, vraiment), je me retourne et le vois à genou (d’où le cri de ma mère qui a compris tout de suite).

Mister G. avait les yeux rouges et remplis de larmes, il n’était visiblement pas le seul ! Mon frère, sa chérie, ma tante, mon oncle et mes parents étaient tous aussi émus que lui.

Après tout ça, difficile de se remettre à l’ouverture des cadeaux. Nous avons dégusté une dernière bouteille de Drappier pour digérer la nouvelle, et avons tous ouverts nos cadeaux en même temps pour terminer la soirée en beauté.

Comme quoi, la quantité de cadeaux qu’il m’a offert m’a totalement fait oublié la possibilité qu’il fasse sa demande en mariage à Noël, avec une magnifique bague de fiançailles.

 Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

4 comments

  1. Je suis tellement fan de cet article ! Je pourrai le lire en boucle ! C’était tellement un magnifique moment et je suis fière d’avoir immortalisé ce moment si particulier avec mon téléphone !!! Encore des articles ! J’adore !

  2. Oh. C’est absolument magique. Quelle belle demande *-*
    Personnalisée, longtemps réfléchie, le rêve (même si je reconnais que devant la famille, j’aurai été un peu intimidée aussi étrangement) La petite boîte qui restera à jamais, les petits mots doux. Vraiment c’est un article très tendre qui fait rêver. Mister G. a été très fort 🙂

    1. Merci Lise ! Effectivement, il a fait un bel effort et a été très créatif. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas en parler autour de lui ! Je viens de lui lire ton message, il fait le paon là ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.