Île Maurice : la destination de notre voyage de noces

destination-voyage-de-noces-ile-maurice-5-star-vacations-heritage-le-telfair-mauritius

Je n’aurais jamais imaginé que la destination de mon voyage de noces serait l’Île Maurice. D’abord parce que lorsque je suis repartie du Chili, où j’ai fait mes études pendant quelques mois, je me suis promise d’y retourner avec l’homme de ma vie (et pourquoi pas pour notre voyage de noces). Finalement, le Chili et l’Argentine ce sera pour plus tard ! Je vous dis pourquoi, et comment j’ai choisi notre nouvelle destination de voyage de noces !

Un autre projet après le voyage de noces

Me marier avec Mister G. est une vraie priorité pour moi. Pour lui, l’envie d’un bébé commence à le démanger depuis presque deux ans. Evidemment, il est très heureux de se marier et c’est une étape indispensable pour lui aussi, seulement il veut absolument un enfant, le plus vite possible !

Autant vous dire qu’on le met en route dès que le mariage est passé. J’ai même pensé qu’on pouvait essayer avant, mais trop peur d’être malade et de ne pas assez profiter de mes trois jours… 

Kira Auf Der Heide

Alors bien sûr, cela peut prendre tout de suite comme cela peut prendre plusieurs mois (voire années). Mais pour la destination de notre voyage de noces, nous étions obligés de prendre en compte la possibilité que cela arrive vite. 

Et comme la haute saison au Chili est plutôt décembre-janvier, je ne voulais pas me retrouver avec un ventre déjà bien arrondi (ou pas, hein !), à faire des treks et des voyages en bus de 16 heures à travers le pays. Finalement, la première idée de destination pour notre voyage de noces est abandonnée !

Une autre destination de voyage de noces : les Seychelles

On a donc commencé à contacter des agences de voyages quand on a su que le Chili c’était mort. On en a rencontré deux, au Salon du Mariage de septembre 2018, dont l’Agence Kuoni

On a repris nos échanges avec Christelle, de l’Agence Kuoni située à Levallois-Perret. Nous y retournerons les yeux fermés, nous avons trouvé le parfait compromis entre une commerciale du tonnerre et une femme bienveillante qui s’est totalement projetée dans notre voyage de noces !

Après quelques échanges, sur le salon d’abord, où l’on a précisé nos desiderata et nos conditions, on nous a proposé une destination : les Seychelles (et je vous en parlais plus précisément dans un article). Les conditions étaient : destination soleil, jolies plages, vol direct, aucun risque pour femme (potentiellement) enceinte.

Kira Auf Der Heide

Ce qu’il faut savoir sur la destination des Seychelles, c’est que c’est un archipel d’une centaine de petites îles et îlots. On nous conseillait alors 3 îles en particulier (Mahé, la Digue et Praslin). Après réflexion, et même si la destination nous plaisait, le budget ne nous allait plus ! Plusieurs îles, donc plusieurs transferts, et finalement la vie sur place est assez chère… 

Île Maurice : la destination de notre voyage de noces (finale)

Comme le “projet bébé” suivra le mariage (en tout cas on espère), nous avons décidé de réduire le budget voyage de noces (eh oui, finalement je ne suis pas Beyoncé…). Il a bien fallu réfléchir à une autre destination de voyage de noces.

C’est là que nous avons aussi contacté l’agence Marco Vasco. Je suis tombée sur Olivier, un commercial originaire de la Réunion et donc spécialiste des îles alentours. Je vous passe le suspense en vous disant que nous n’avons pas signé avec lui, avec un peu de regrets car c’était lui qui nous avait proposé l’Île Maurice, en janvier dernier, comme destination de voyage de noces. Et il était parfait ! Mais lorsque nous avons comparé les devis de l’agence Marco Vasco et l’Agence Kuoni, la dernière avait mieux cerné nos goûts en terme de prestations. Pour au final à peu près le même prix. Et enfin, notre voyage de noces est réservé !

Ce que je peux vous dire sur l’Île Maurice comme destination de voyage de noces :

  • Les Mauriciens sont reconnus pour leur accueil chaleureux
  • Le service à l’Île Maurice est l’un des meilleurs au monde
  • La vie ne coûte pas très chère sur place
  • L’été austral est de novembre à avril
  • Il y a 11h de vol sans escale
  • Pas de vaccin nécessaire

Combiné de deux hôtels à l'Île Maurice

Nous partons donc mi-octobre pour 12 jours et 10 nuits, avec l’agence Kuoni. J’ai voulu absolument faire deux hôtels, et ce même si l’île n’est pas très grande. J’aimais l’idée de ne pas rester 10 nuits au même endroit, à voir les mêmes personnes dans l’hôtel. Mais surtout, je voulais deux ambiances différentes.

Ce sera donc 5 nuits dans un hôtel 4* dans le Nord, le Veranda Paul & Virginie & 5 nuits dans un hôtel 5* dans le Sud, le Héritage Telfair.

Veranda Paul & Virginie 4*

C’est un hôtel pas très grand, plus intime aussi. Mais surtout, “adult only” ! J’aime vraiment ce concept d’hôtels qui s’adressent aux adultes (parents ou non) qui veulent déconnecter sans leurs enfants et/ou sans les enfants des autres. L’hôtel vient à peine d’être rénové, et toutes ses chambres ont vue sur mer.

On va donc profiter du spa, des petits déjeuners tardifs dans la chambre, et du dîner aux chandelles sur la plage. Ce sera aussi pour nous l’occasion de visiter le nord de l’île (même le soir), où la vie est assez animée apparemment.

Lobby du Veranda Paul et Virginie

Héritage le Telfair 5*

Gros coup de coeur de Christelle de l’agence Kuoni, elle n’a pas hésité une seconde à nous proposer cette petite perle d’hôtel. Qui vient tout juste d’être rénové, lui aussi. On est dans le luxe avec l’esprit colonial, ce qui donne un vrai cachet au lieu !

Mister G. a réservé ses cours de Kite Surf, moi mes soins au spa, et nous deux notre cours de cuisine mauricienne ! Nous aurons la vue mer, et même un majordome (ça nous met limite mal à l’aise). Nous terminerons notre séjour par cet hôtel (le retour paraît déjà compliqué).

Lobby du Héritage Telfair

Et vous, quelle est votre destination rêvée pour votre voyage de noces ? 

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

4 comments

  1. Quel plaisir de lire ton article !
    Nous étions nous aussi également partis au départ pour les Seychelles, mais budget un peu trop conséquent, et c’est là aussi qu’on nous a conseillé l’Ile Maurice 🙂 Nous faisons également 2 hôtels, un dans l’Est et un autre dans le Sud Ouest et nous partirons en décembre, donc ça sera parfait pour avoir ton ressenti après ton retour. J’ai vraiment hâte de découvrir l’Ile.

    1. Ahh… On dirait que l’article t’a vraiment fait écho !! Nous avons dû décaler notre VDN à novembre, mais tu auras quand même mes retours avant de partir 🙂 Hâte de découvrir l’île aussi !!

  2. Choisir l’île Maurice pour votre lune de miel est sans doute l’une des meilleures décisions que vous ayez prises. Mon mari et moi avions également opté pour cette île tropicale et on prévoit même d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.