La meilleure activité du mariage : le photobooth miroir

photobooth miroir animation mariage blog maricouchetoila cécile bellu photography inspiration deco mariage

Honnêtement, si je trouvais l’idée du photobooth cool et originale, je ne la trouvais pas du tout indispensable pour  mon mariage. Après tout, j’avais déjà ma photographe et mon vidéaste, qui à eux deux représentent déjà un budget, je ne voyais pas en plus l’intérêt d’ajouter un photobooth…

Les photos, on en prendrait autant qu’on voudrait avec la photographe après tout. Et puis, un soir, Mister G. revient de la boxe et me parle du photobooth miroir. Qu’il en a parlé avec un autre sportif, et que l’idée lui plaît bien… Qué photobooth miroir ?

1) L'utilité d'un photobooth miroir.

Alors, vous comme moi, je pense, on connaissait déjà le photobooth “normal”. Du style, je me mets devant une sorte de boîte (ou bien j’entre dans une sorte de boîte), je m’équipe de quelques accessoires excentriques (on connaît tous ce fameux boa rouge), je regarde le petit écran du photobooth, je souris. Et puis j’attends quelques secondes (ou quelques minutes en fonction de la performance de la machine), avant de récupérer ma photo.

Jusque là, on a tous compris le système. Je me demande alors, quelle est l’utilité supplémentaire du photobooth miroir ?

Photobooth Miroir Divin
photobooth miroir divin mariage
Photobooth Miroir Divin

Parce que bon, je pense deviner le concept (même si je n’en avais pas encore entendu parler en France). Mister G. m’explique que l’avantage, par rapport à un photobooth normal, est que le photobooth miroir est plus intuitif et participatif… Hum, mais encore ?

Bon en gros, que le photobooth miroir, en plus de créer une ambiance particulière, c’est presque comme un énorme ordinateur. A ta photo tu peux ajouter une note écrite du bout du doigt et des smileys. Qu’en plus de recevoir ta photo en 8 secondes en papier, tout est sauvegardé et tu reçois aussi la version web des photos. Là je me dis, ok cool, car le nombre d’invités qui vont repartir avec leurs photos et que je ne verrais sans doute jamais ! Il me dit aussi qu’il y a un lecteur de carte SD dans le photobooth miroir, et que si on veut, on peut demander à notre photographe de nous imprimer une photo que l’on viendrait de faire, par exemple (ahhhhh !!).

2) Pourquoi j'ai craqué pour le photobooth miroir.

Je dois dire que j’ai toujours été surprise de l’engouement pour le photobooth de manière générale. Sur les réseaux sociaux, les salons, les événements : je ne vois que ça ! Je vois surtout les futures mariées déterminées à fabriquer leur propre décor photobooth : panneaux directionnels, accessoires, petite et grande déco… Que ce soit des mariages aux budgets élevés ou plus modestes, il faut le dire, le photobooth s’invite un peu partout !

Je ne sais pas pourquoi les gens aiment autant le photobooth (et moi la première). Sûrement parce que ça capture le moment en temps réel et que c'est fun !
just married pluie mariage témoignage de mon mariage maricouchetoila
C.
invitée anonyme

Avant de signer pour un photobooth miroir, je me suis dit qu’il fallait quand même que j’ai des retours d’expériences sur l’engouement qu’une telle activité pouvait créer dans un mariage et auprès des invités. Pour le coup, j’ai eu à chaque fois le même retour : “meilleure animation de mon mariage !“. Ou encore :  “Nos invités se sont éclatés“, “ça a vraiment mis l’ambiance pendant la soirée !”. 

Bon… Bah on y va ! On verra bien. Assez fière de moi de proposer un photobooth miroir à mes invités. Car si le photobooth est déjà une idée originale, la version miroir l’est encore plus !

photobooth miroir divin mariage animation

Autant vous dire que je ne pensais pas DU TOUT que mes invités kifferaient le photobooth miroir à ce point. Pendant la soirée, précisément entre le plat et le dessert, j’ai vu d’un coup un petit groupe d’une vingtaine de personnes qui faisaient la queue (ou essayaient, tellement qu’ils voulaient voir ceux qui passaient, se faire prendre en photo). J’entendais des rires, des cris, des bruits de grimaces. Bref, c’est à ce moment-là que je me suis dit : “bon ouais, j’ai bien fait quoi !“.

3) Photobooth Miroir Divin

Forcément, je vous parle de ce que je connais, donc du prestataire par lequel nous sommes passés. Pour la bonne et unique raison que je sais comment ils travaillent ! Je dis “ils” car il faut être deux pour porter et installer le photobooth miroir. Non seulement il est lourd (au moins les invités ne l’ont pas déplacé, c’est un avantage), mais il y a aussi tout le décor à installer, et que “Photobooth Miroir Divin” propose.

C’est une jeune équipe qui se lance, et qui en plus de proposer des box photobooth a décidé de proposer encore plus à ses clients avec le photobooth miroir qu’ils ont fait venir des Etats-Unis. Car de l’autre côté de l’Atlantique, cette activité est devenue presque systématique dans les mariages (ah ces amerloques, toujours en avance question “wedding”).

Ne vous occupez pas de chercher des accessoires pour votre photobooth en rayon (comme j’en ai fait la bêtise), ils s’en occupent et en proposent vraiment des sympas (je pourrais vous parler longtemps des lunettes doigts d’honneur qui ont très bien marché).

photobooth miroir divin mariage maricouchetoila
C'était LE moment où les invités ont pu sociabiliser entre eux. Il y a toujours des groupes dans le mariage, le photobooth a permis de les dissoudre et de faire des photos avec d'autres amis des mariés.
Mademoiselle S.
invitée VIP
photobooth miroir divin déguisements animation mariage
Photobooth Miroir Divin

En plus de venir avec tous les accessoires et décors si nécessaire, Photobooth Miroir Divin nous a offert un coffret pour ranger les photos que nos invités nous ont laissées. Ces derniers ont aussi pu compléter leurs mots doux respectifs, sur le livre d’or, avec une photo d’eux !

Quelques jours plus tard, nous avons reçu toutes les photos en version web et avons eu de très belles surprises (et d’autres très drôles… forcément).

Alors, convaincues par le photobooth miroir ?

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.