Maison Lemoine – Collection civile & invitées

Comme vous le savez, j’ai enfin trouvé ma robe de mariée, après des mois de recherches. Mais la bataille n’est pas terminée : il me reste encore à trouver ma tenue pour la mairie (qui n’a pas lieu le même jour). Et franchement, je ne sais pas pour vous, mais je n’ai vraiment pas envie de mettre un budget faramineux ! Même si, d’un autre côté, j’ai envie d’être dans de beaux tissus (oui, un peu relou la nana). 

Au Festival Andy dernier, je découvre Maison Lemoine en parcourant le salon. J’ai forcément été captivée par les tenues de mariée différentes des autres robes de créatrices présentes ce soir-là. Robes courtes, combinaisons, tops et jupes… Je m’approche pour toucher les tissus et je me projette immédiatement ! J’avais bien évidemment songer à l’option Asos pour ma tenue de la mairie, mais là j’avoue que la collection civile éveille mon intérêt. Je demande le prix des robes pour savoir si ma projection peut continuer. De 115 à 495€. Ok, je continue !

MAISON LEMOINE, Collection civile - Robe Julie
MAISON LEMOINE, Collection civile - Robe Julie

Qui se cache derrière Maison Lemoine ?

C’est Claire ! Oui, on repassera pour le suspense, mais j’ai pas mal de choses à vous raconter sur cette jeune femme de 33 ans, totalement épanouie et bien dans ses baskets ! En décembre dernier, elle m’invite dans son pop-up store pour me parler de sa nouvelle collection civile mais pas que ! 

MAISON LEMOINE, Collection civile - Haut Paulette (réversible)

Du prêt-à-porter dédié au...mariage !

Claire, ayant fait ses études de mode aux Etats-Unis, a rapidement été plongée dans la folie du wedding. De l’autre côté de l’Atlantique il y a un engouement encore plus prononcé pour tout ce qui touche au mariage (si si, je vous assure, c’est possible).

Si elle a toujours voulu créer de beaux vêtements, elle ne pensait pas du tout se diriger vers le prêt-à-porter mariage. Elle a tout simplement été catapultée dans ce milieu, notamment par les nombreuses rencontres faites pendant ses études.

A son retour en France, elle lance sa marque de prêt-à-porter haut de gamme, sentant qu’il y avait une carte à jouer dans l’univers du mariage. Mais pas seulement. Elle se retrouve témoin au mariage de sa meilleure amie et est confrontée à une problématique majeure : impossible de trouver des tenues assorties entre les demoiselles d’honneur…

Elle s’est dit qu’elle allait importer ce concept de tenues de demoiselles d’honneur, qu’on retrouve beaucoup aux Etats-Unis, en adaptant sa collection aux besoins de ses copines mais surtout, du marché français.

Des tenues de demoiselles d'honneur

Les robes portent les prénoms de ses copines. Et à chaque silhouette, son type de robe. L’idée c’était de les décliner dans plusieurs couleurs, qui allaient ensemble. Claire a ainsi dessiné l’ensemble PAULINE qui a beaucoup séduit les demoiselles d’honneur !

Finalement, la majorité de ses clientes lui ont fait comprendre que ce qui est génial c’est de pouvoir porter de nouveau les tenues. Ce n’était pas juste pour la grande occasion du mariage, c’était aussi l’opportunité de les remettre lors d’autres beaux moments.

Mais c’était aussi et surtout le moyen pour elles de porter des tenues qu’elles ne retrouveraient pas sur d’autres invitées (le malaise…). Elles voulaient se faire plaisir, avec une robe unique…

MAISON LEMOINE, Collection civile - Haut Laurette & Jupe Pauline Plumetis
MAISON LEMOINE, Collection civile - Combishort Clara & Robe Albane Peach

Une collection civile pour futures mariées

Et puis, ce qui devait arriver, arriva. Plusieurs futures mariées lui ont dit : “J’aimerais cet ensemble, mais en blanc“. C’est donc tout naturellement que Claire n’a plus visé seulement les demoiselles d’honneur et invitées aux mariages. Elle s’attaque désormais au noyau dur… NOUS, les futures mariées !

MAISON LEMOINE, Collection civile - Haut Julia & Jupe Isaure
MAISON LEMOINE, Collection civile - Robe Marie
MAISON LEMOINE, Collection civile - Robe Marie

La robe Elo m’a totalement conquise… Et vous, quel est votre modèle préféré de cette magnifique collection civile de Maison Lemoine (shootée en Tunisie !).

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

2 comments

  1. Ah petit faible pour la combi mais il faut pouvoir la porter. Mais la robe Elo est superbe avec ces petites manches en vague !
    En tout cas belle rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.