Mon enterrement de vie de jeune fille idéal

jon-flobrant-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

Qu’on se le dise, moi aussi je veux une photo de moi en train de faire un coeur avec les mains, dans un endroit aussi dingue que celui-là ! Et ce n’est pas avec Mister G. que je pourrai le faire car avec lui, la première photo doit être la bonne. Il n’y a que les copines qui ont la patience et l’envie de faire ce genre de choses mais surtout de vivre ce genre de moments.

C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’attends impatiemment mon enterrement de vie de jeune fille. Mais si je devais en choisir une seule pour justifier cette impatience, ce serait celle de vouloir me retrouver dans un endroit magique avec toutes les filles que j’aime le plus et les plus importantes dans ma vie, en ce moment même. Le fait qu’elles ne se connaissent pas toutes et que jamais nous ne serions parties en week-end ensemble dans d’autres circonstances, a forcément un impact sur cet événement et le rend d’autant plus unique.

Ibiza, j'arriiiiiiiive (enfin j'espère)

Enterrement de vie de jeune fille : où ça ?

Une chose est sûre, je n’ai pas envie de le faire sur Paris ! On peut être dépassée par le temps et/ou par le budget, je me doute que ça peut arriver. Néanmoins, j’essaye de le prévoir suffisamment à l’avance pour que ce week-end prolongé soit des mini-vacances pour moi et toutes celles qui seront présentes à mon enterrement de vie de jeune fille.

Voilà pour quoi j’ai qu’une obsession : Ibiza ! Bon ok, ça fait super cliché le coup d’Ibiza pour un enterrement de vie de jeune fille et pour faire la fête pendant 3 jours non-stop. MAIS. Non, en fait il n’y a pas de mais. Je pense qu’à une chose : aller à Ibiza. D’autant que je n’y suis jamais allée donc pour une première venue, c’est vraiment pas mal !

Premier impératif pour ma GO (gentille organisatrice) de mon enterrement de vie de jeune fille : le soleil & la plage. J’ai peut-être le seul regret de ne pas me marier sur la plage (et ce alors que je vais épouser un antillais, c’est quand même un peu ballot). Du coup, je rectifie un peu le tir en quémandant une destination un peu sympa pour mon EVJF. D’autant que nous avions pensé à partir en mai 2018 ce qui nous assure (plus ou moins) un temps agréable et quelques brasses en combinaison dans la méditerranée.

Il y a quelques années, je me souviens être partie à Magaluf à Majorque, rejoindre des amies en vacances. Je ne sais pas si c’étaient mes meilleures vacances mais si ce n’est pas le cas, elles s’en approchaient beaucoup. C’était complètement fou : l’ambiance du matin au soir, le soleil, la plage, les soirées… et d’autres détails croustillants qui nous ont bien fait marrer !

C’est vrai que l’enterrement de vie de jeune fille sert à s’évader et faire la fête avec nos copines, mais pas que…

Quelqu'un peut lui dire que son verre est vide ?

Enterrement de vie de jeune fille : on fait quoi ?

Tout comme vous, j’ai jeté un oeil rapide aux activités proposées pour un enterrement de vie de jeune fille, en journée. Je vous ai fait mon Top 5 YAY 👍 & mon Top 5 NAY 👎.

Top 5 NAY 👎  :

  1. Tous les gages réservés à la journée d’un EVJF. Je sais d’avance que j’y aurai le droit mais il me faudra un petit coup dans le nez avant de demander à un inconnu ce qu’il pense du Kamasutra.
  2. Un escape game. Même si j’adore ce jeu où le principe est d’être enfermés dans une pièce pendant 1 heure et devoir trouver un maximum d’indices pour en sortir (ce n’est pas Fort Boyard non plus, ne t’inquiètes pas). Cette activité est beaucoup plus sympa à faire lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous !
  3. Une chasse au trésor. Non là vraiment, c’est sans commentaire.
  4. Une party bus. Vomir ou danser, pourquoi choisir ?
  5. Un saut en chute libre (même rémunéré). Sur le papier ça fait bien, mais je suis une vraie flippette donc NO, THANKS.
Snorkeling... "Ten points" 👍

Top 5 YAY 👍  :

  1. Une activité en pleine nature dans la ville choisie : randonnée, escalade, accrobranche… Pour le coup on peut profiter de visiter les lieux pour pas trop cher .
  2. Une journée en bateau. Au programme : barbecue, snorkeling, et fiesta sur le bateau entre copines… Franchement je ne sais pas s’il y a mieux !
  3. Une activité sportive : cours de salsa ou de pole dance, franchement je les imagine déjà, ce serait magique !
  4. Un cours de cuisine : sur une spécialité de la ville, région ou du pays dans lequel a lieu l’enterrement de vie de jeune fille. Parfois ce sont des activités simples qui nous permettent de nous retrouver.
  5. Un moment de détente. Après une journée chargée, rien de mieux qu’un petit Spa entre copines. Hamman, gommage & massage. On en a toujours parlé, on ne l’a jamais fait !

Forcément, on a toutes envie d’un enterrement de vie de jeune fille parfait : prendre l’avion toutes ensemble, aller dans un super hôtel, lézarder sur la plage, sortir danser jusqu’au petit matin et faire pleins d’activités ensemble. Mais au final, ce qu’on souhaite surtout c’est qu’elles puissent toutes venir pour ce moment important qu’est l’EVJF, et si en plus elles apprennent à se connaître pendant le week-end et s’apprécient, c’est que du bonus !

Et vous, quel enterrement de vie de jeune fille vous rêveriez d’avoir ?

 Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

2 comments

  1. Mes amies et soeurs m’ont emmené à Lisbonne en juin dernier et c’était la folie!
    Et pour notre honeymoon part. 2 (la première partie était en Afrique du Sud), nous allons à Ibiza au mois de mai! Peut-être que l’on se croisera? 🙂
    Je te souhaite un super EVJF! C’est vraiment du bonheur!

    1. Sacré EVJF et sacrée lune de miel !! L’Afrique du Sud séduit de plus en plus les jeunes mariés 🙂 J’espère que la destination est Ibiza pour ma part, mais mes demoiselles d’honneur gardent le secret jusqu’au bout :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.