Mon top 20 des films romantiques (Part 2)

films-romantiques-seconde-chance-blog-mariage-weekend-chill

Dans la première partie de ce top 20, vous avez pu lire la sélection de mes 10 premiers films romantiques. Voici les 10 derniers qui, eux aussi, sauront attendrir vos petits coeurs… 💕

Des films romantiques forts en émotion

Parfois, les films romantiques ne sont pas toujours tout rose, sans ombre au tableau. Ils peuvent refléter la vraie vie et les problèmes que l’on rencontre : la maladie, l’injustice, les violences conjugales, les accidents… L’intensité du film est alors beaucoup plus forte (même si perso, je préfère les happy-endings). Voilà pourquoi cette sélection vous plaira (en tout cas, je l’espère) !

11) Avant toi (2016)

Le topo : Lou, une jeune artiste pas très ambitieuse , devient aide-soignante pour Will, un jeune homme paralysé suite à un récent accident. Lou a beaucoup de mal à lui redonner goût à la vie car le jeune s’est totalement renfermé, jusqu’à ce qu’ils tombent finalement amoureux l’un de l’autre.

Le décor : En pleine nature, dans une Angleterre rurale.

Mon avis : Khaleesi a bien changé. Brune, avec un style vestimentaire approximatif et une douceur qu’on ne lui connaît guère, Lou a d’abord du mal à se faire accepter dans son nouveau travail. On peut trouver le film un peu “cucul la praline” au départ, mais rapidement on comprend qu’il traite un sujet beaucoup plus profond. Et là, notre coeur s’emballe un peu plus. La bande d’annonce en dévoile beaucoup trop, c’est dommage !

Ma note : 15/20

12) Seconde chance (2014)

Le topo : Vingt ans plus tard et après un passé douloureux, Dawson retrouve Amanda, son amour de jeunesse. S’il n’a jamais pu refaire sa vie, Amanda est aujourd’hui mariée et mère de deux enfants.

Le décor : En Caroline du Nord, les décors sont magnifiques.

Mon avis : Lorsque j’ai lancé le film, je ne m’attendais pas à cette tournure là. Clairement, si vous voulez un film romantique super mielleux (mes préférés lol), passez votre chemin. Celui-ci va choquer, vous fait vivre le tout plein de sensations fortes ! Le duo James Marsden (Westworld, N’oublie jamais, 27 robes…) & Michelle Monaghan (le Témoin amoureux, Gone baby gone, l’oeil du mal…), fonctionne très bien. Dommage encore une fois que la bande d’annonce en dise beaucoup trop. Si vous cherchez un film d’amour à regarder avec votre chéri (qui lui n’aime pas trop les films romantiques à proprement parlé), ce film devrait vous convenir à tous les deux !

Ma note : 17/20

13) Last days of summer (2013)

Le topo : Frank, un détenu condamnée pour meurtre, s’évade de prison. Il prend en “otage” Adèle et son fils et vit avec eux. Jusqu’à ce qu’il se fasse une vraie place dans la famille…

Le décor : Le film a été tourné dans la petite ville de Shelburne Falls, dans le Massachussetts. On est à la campagne, où tout les habitants de la ville se connaissent.

Mon avis : Un film bouleversant, que nous avons adoré Mister G. et moi (voire lui davantage). J’ai été touchée par la douceur et la vulnérabilité d’Adèle, qui pourtant reste une mère formidable et dévouée. L’arrivée de Frank signe le retour d’un modèle masculin dans la famille et va jusqu’à la compléter. La figure paternelle est de retour, présente pour les aimer et les protéger. Ils finiront par se sentir mieux avec lui, plutôt que sans lui. L’un des rares films romantiques que l’on peut regarder avec son chéri, s’il ne s’endort pas entre deux scènes d’action !

Ma note : 16/20

14) The lucky one (2012)

Le topo : Logan est marine, mobilisé en Irak. En mission, il trouve la photo d’une jeune femme blonde souriante. Il la ramasse pour l’observer de plus près et quelques secondes plus tard, une bombe explose à quelques mètres de lui. Il pense être encore en vie grâce à cette jeune femme et décide de partir à sa recherche, dès son retour.

Le décor : En Louisiane ❤️

Mon avis : Un duo improbable avec Piper d’Orange is the New Black et Troy the High School Musical 😅. Pourtant, ça marche terriblement bien. L’histoire est tout aussi belle que compliquée. On aime ce film pour les acteurs, le décor et le scénario. Peu de risque d’être déçu(e)s !

Ma note : 16/20

15) Un havre de paix (2013)

Le topo : Katie veut tirer un trait sur son ancienne vie et décide de s’isoler dans une paisible et petite ville côtière. Elle y rencontre Alex, un écorché vif. Si les deux tourtereaux tombent rapidement amoureux, le passé de Katie ne tarde pas à la rattraper…

Le décor : A Southport, en Caroline du Nord (je pense que tous les paysages de dingue des films romantiques se trouvent dans cet état !).

Mon avis : C’est une belle idylle qui commence entre Katie & Alex. Elle est calme, sereine et sincère, jusqu’à ce que la tempête arrive et chamboule leur belle histoire. C’est l’un des seuls films romantiques que je connaisse qui aborde un sujet important, mais nécessaire. Par le réalisateur de N’oublie jamais et Chez John.

Ma note : 15/20

16) Je te promets (2012)

Le topo : Paige & Léo sont deux jeunes mariés qui s’aiment profondément. Un soir, ils ont un accident de voiture, à la suite de quoi Paige perd la mémoire et ne se souvient plus de ses dernières années vécues avec Léo. Ce dernier va tout faire pour reconquérir sa femme.

Le décor : A Toronto au Canada & à Chicago, aux Etats-Unis.

Mon avis : Un superbe duo (Rachel McAdams & Channing Tatum), et une histoire bouleversante. On ressent bien la difficulté pour Paige de faire bonne figure auprès de tous ses proches, qu’elle ne reconnaît même plus. Mais on partage surtout la douleur de Léo, qui peu à peu voit sa femme se rapprocher de son ex petit-ami. Pour certains, Je te promets (the Vow) est un grand classique des films romantiques, pour les autres il est à découvrir de toute urgence !

Ma note : 17/20

17) Chemins croisés (2015)

Le topo : Sophia, jeune New-Yorkaise qui se lance dans l’art, rencontre à tout hasard Luke un champion de rodéo. Si tout les oppose, ils tombent amoureux mais leur histoire va très rapidement se compliquer. Ils se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale. Ce dernier leur raconte son histoire avec l’amour de sa vie, histoire dans laquelle Sophia & Luke se retrouvent…

Le décor : En Caroline du Nord ( Wilmington, Winston-Salem, Jacksonville)

Mon avis : Non ce n’est pas Jennifer Lawrence qui joue Sophia (on dirait un peu !), mais le film n’en reste pas moins très beau. J’ai adoré la comparaison entre les deux histoires d’amour, vécues sur deux périodes différentes. C’est un film romantique qui forcément vous plaira, il est plutôt original et les changements de décor apportent un vrai plus au film. Par le réalisateur de N’oublie jamais.

Ma note : 16/20

Comédies romantiques drôles et légères

Qu’on se le dise, ce ne sont pas des films romantiques de référence (quoi que Think Like a Man, c’est vraiment vraiment bien…). Mais, on pose le cerveau et on apprécie plutôt bien ! Certaines personnes vont regarder Secret Story, les Anges etc pour déconnecter après une journée difficile (je ne citerai personne). Perso, je préfère regarder ce genre de films romantiques !

18) Think like a man (2012)

Le topo : Un groupe de cinq copains finit par comprendre que leurs petites amies mettent en pratique les conseils avisés de Steve Harvey, ce qui va rapidement les énerver ! Son conseil aux femmes ? Act like a lady, think like a man !

Le décor : Los Angeles

Mon avis : Un casting presque parfait, les acteurs sont beaux et drôles. Leurs histoires nous ressemblent, on arrive parfaitement se projeter et à se plonger dans le film. On a toutes rencontré un connard, un mec trop attaché à sa mère, un autre pas très ambitieux, ou un qui se laisse aller au bout d’un certain temps de relation… Les couples que l’on suit ont leur lot de soucis mais sont tous très attachants. Un vrai moment de détente et de rigolade !

Ma note : 16/20

19) Naked (2017)

Le topo : Rob n’est pas super à l’aise avec les engagements à long terme. Pourtant, voilà qu’il prévoit de se marier avec la femme de sa vie. Mais tout ne se passe pas comme prévu le jour du mariage, il va alors revivre cette journée en boucle et elle commence de la même façon à chaque fois : nu dans un ascenseur.

Le décor : A Charleston, en Caroline du Sud.

Mon avis : J’adore cet acteur, tout comme son frère (Mickael, dans “Ma famille d’abord“). Le film reste très léger, il n’y a rien d’extraordinaire mais on rit, beaucoup, et ça fait du bien ! Et si la plupart d’entre nous rêverait de vivre le jour de son mariage en boucle, croyez-moi ce n’est pas DU TOUT le cas de Rob (le pauvre…).

Ma note : 13/20

20) Destination Love (2013)

Le topo : Montana, une hôtesse de l’air de 30 ans, souhaite trouver un homme fiable avant le mariage de sa soeur, prévu le mois prochain. Ses amis et elle en viennent à traquer les prochains vols que ses ex prendront, pour qu’elle puisse se retrouver en vol avec eux…

Le décor : Dans l’avion, dans l’aéroport, et plusieurs villes des Etats-Unis (New-York, Los Angeles, Houston…)

Mon avis : Les filles… Le casting masculin va vous plaire : Trey Songz, Adam Brody, Terrence J, Boris Kodjoe, Taye Diggs, Derek Luke… Montana a de la chance dans son malheur !  Le film est léger et drôle. Rien d’extraordinaire, je préviens, mais on passe quand même un très bon moment. Plutôt un film à regarder entre copines ! Aucun intérêt pour les hommes (même pour Mister G. qui adore Gossip Girl).

Ma note : 14/20

J’espère que cette sélection de mes 20 films romantiques préférés vous plaira ! Lequel vous aimeriez voir en premier ?

 Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.