Filez voir Oui ! au Café de la Gare

oui-cafedelagare-theatre-sortieenamoureux-blogmariage-maricouchetoila

Cette semaine l’une d’entre vous, future mariée 2018, m’a demandé : « Dis moi que tu ne dors plus la nuit. Dis moi que tu stresses à mort à cause du mariage !« . Je ne lui ai pas encore parlé de Oui ! au Café de la Gare…

Pourtant de nature anxieuse, avec en supplément un besoin absolu de tout contrôler, je ne le suis pas le moins du monde en ce moment. Nope… Je ne suis pas une future mariée stressée ! Bon, c’est vrai que je suis qu’à M-7, j’ai peut-être encore un peu de temps devant moi avant de paniquer… Mais je veux tellement profiter de ce moment, je l’attends depuis tellement longtemps que je ne veux pas me polluer l’esprit avec un stress inutile qui risque de gâcher LA seule journée qui ne doit pas l’être pour des détails (contrairement à mes premiers essayages de robes de mariée).

Et pour continuer à rester dans un bon mood, à éloigner les mauvaises ondes tout en relativisant sur les préparatifs de mon mariage, je suis allée au théâtre voir Oui ! au Café de la Gare. Un bon conseil les filles ? Pour toutes les futures ou fraîchement mariées, cette pièce de théâtre est LA cure miracle contre : l’inquiétude, la dépression, le coup de mou, la fatigue, la tristesse…

La pièce Oui ! au Café de la Gare

Ma mère adore cet endroit. Elle n’a pas trouvé la pièce, elle a avant tout cherché ce qu’elle pouvait aller voir dans ce lieu qu’elle aime tant. Et pour cause, à l’époque des Mérovingiens (pardon maman, c’était une blagounette), elle est allée voir Coluche, tout en aperçevant Miou-Miou dans les escaliers du théâtre.

Alors non, clairement, on ne va pas au Café de la Gare pour le confort. On y va d’abord pour l’histoire, l’ambiance. En plein Marais, vous pénétrez dans une jolie cour qui accueille un resto hors de prix et une école de danse où l’on aperçoit quelques futurs petits rats de l’Opéra.

Et bingo ! Cette fois-ci, elle trouve une pièce qui nous intéressera forcément Mister G. et moi : « Oui ! », qui, je vous le donne en mille parle de… Mariaaaaaaage !

"Ah si vous voulez rentrer dans cette robe, c'est une pomme et un vomi par jour, y compris le jour-j !"
Walter
Le Wedding Planner

Le Topo

Après plusieurs années d’amour Chaton et Lapin font enfin le grand saut ! Belle-maman suggère l’intervention d’un wedding-planner pour les accompagner dans les préparatifs de leur mariage. Walter, tout droit venu du Marais, se retrouve malgré lui à s’occuper de leur mariage à petit budget ! Plutôt habitué à organiser des mariages entre hommes, il accompagne ce couple attendrissant mais légèrement épuisant…

Je préfère vous prévenir, la pièce oui ! au Café de la Gare est TOTALEMENT dans le cliché. Le fiancé n’est pas investi, son témoin est légèrement beauf. La future mariée est stressée et a des désirs irréalistes. Quant au wedding-planner gay… Il devient très rapidement votre perso préféré tant il est drôle, culotté et surtout maniéré. Croyez-moi, nous avons rigolé du début à la fin, je ne vous parle même pas du sourire de Mister G. à la sortie : « ça fait du bien après ma semaine de boulot« .

Pour changer de votre sortie mensuelle/hebdomadaire au cinéma, filez voir Oui ! au Café de la Gare (prix de la place, 15€). Par ici pour réserver !

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.