PANDORE, ou comment trouver sa robe de mariée

trouversarobedemariée-pandore-conceptstore-paris-mariage-blog-maricouchetoila

Quand j’ai fait la connaissance d’Ilheme et qu’elle m’a parlé de Pandore, je dois vous dire que j’ai un peu halluciné. Comment Pandore pouvait-il exister, sans que personne n’en parle… Car pour trouver sa robe de mariée, saurait-on mieux faire ?

Quésaco Pandore ?

Pandore, c’est un concept store pour trouver sa robe de mariée, et pas n’importe laquelle. Oui, parce que clairement, nous avons toutes testé les boutiques de robes de mariée qui proposent plusieurs marques et modèles, avec des prix souvent abordables, mais avec une qualité de tissu scandaleuse.

Si, si, on va parler sans langue de bois parce que concrètement, j’en ai marre de voir des robes hors de prix qui ne valent pas grand chose. Les mariées commencent à avoir une vraie prise de conscience sur le sujet, et on se tourne petit à petit vers d’autres boutiques, d’autres créateurs pour trouver sa robe de mariée… Et je suis totalement concernée, car mes prochains essayages auront lieu en décembre !

Voilà pourquoi il me paraissait important et même indispensable de vous parler de ce concept store, qui a visiblement tout compris des attentes d’une future mariée. A l’origine de ce projet, Ilheme et Samir. La première a dirigé un showroom de robes de mariée. Un véritable engagement aujourd’hui pour elle qui, désormais, a pour seul objectif de proposer des robes de mariée à la hauteur des femmes. Quant à Samir, tourné vers le digital et l’écriture, il apporte son expérience professionnelle et toute sa poésie, en parfaite adéquation avec l’identité de leur concept store.

trouversarobedemariée-pandore-conceptstore-paris-mariage-blog-maricouchetoila

Pandore, le "Colette" de la robe de mariée

Je commençai cet article en me demandant comment était-il possible de ne pas entendre suffisamment parler de Pandore… Pour tout vous dire, c’est aussi parce qu’ils ont ouvert cet été seulement. J’ai eu la chance d’y aller fin octobre pour faire quelques repérages (un peu pour vous, beaucoup pour moi).

Rendez-vous dans le 17ème arrondissement de Paris. Me voilà face à l’énorme porte bleue d’un immeuble haussmanien. Je regarde autour de moi, le quartier est calme, il y a peu, voire pas de monde. Et à ce moment là, je me sens bien et détendue. J’ai plutôt hâte d’entrer chez Pandore et me dis que, clairement, l’emplacement d’un showroom est important pour trouver sa robe de mariée. C’est une véritable expérience, pas de simples essayages. Et on doit être dans les bonnes conditions pour la vivre.

D’ailleurs l’expérience continue au bout du couloir, au rez-de-chaussée. Le concept store donne sur une jolie cour lumineuse, autant vous dire qu’on est dans une bulle ! Je tombe nez à nez avec les robes et ne mets pas longtemps à comprendre que ce ne sont pas n’importe lesquelles… (Patientez un chouia, je vous en dis plus un peu plus bas).

Juste en face d’elles, c’est la boîte de Pandore avec de grandes portes pivotantes qui s’apparentent fortement à des moucharabiehs. Voir, sans être vue. C’est l’espace réservé à toutes les femmes qui ont décidé de vivre une expérience unique, celle dont elles ont toujours rêvé pour trouver leur robe de mariée.

 La déco nous réserve de belles surprises aux quatre coins du showroom. On s’y sent bien, et ça a été pensé pour. Ilheme avait, avant tout, ce désir d’accueillir les futures mariées comme elles le méritent. Nous avons pensé à ce jour toute notre vie, il se doit d’être parfait…

Un deuxième coup de foudre ?

Si vous pensez que j’ai été séduite par le lieu en lui-même, ce n’est pas (uniquement) le cas !  Pandore ne se différencie pas juste par l’expérience qu’elle propose aux futures mariées, le concept store se différencie surtout par ses robes de mariée. 

Chez Pandore, chaque robe est unique en France car l’exclusivité nationale a été négociée auprès de chaque créatrice et créateur, qu’ils ont soigneusement sélectionnés. Ainsi, vous aurez très peu de chance de croiser une autre mariée avec la même robe que vous !

Quelques noms de créateurs sélectionnés par Pandore ? Sadoni, Inmaculda, Garcia, Ivy & Aster, Kisui, ainsi que la créatrice barcelonaise Carolina Otaduy. Et si vous n’êtes pas trop robe, vous pouvez choisir l’une des combinaisons ou encore associer l’une des jupes à l’un des tops du showroom. Dans tous les cas, Pandore a misé sur des robes aux matières nobles. Soie anglaise, tulle de coton, dentelle de Calais…pas de mauvaise surprise côté qualité, donc !

Robe HEMERA
Top APRHODITE / Jupe AURA
Robe ARIANE
Robe ANANKE

Et si vous pensiez que ces robes n’étaient pas pour vous, croyez-moi elles le sont ! Le prix des robes se situe entre 1000 et 3900€.

Résultat ? J’ai pris rendez-vous le vendredi 22 décembre chez Pandore ❤️  pour mes prochains essayages de robes de mariée. On sera alors à M-6 de mon mariage… Se presser, pour trouver sa robe de mariée, vous dites ? Chez Pandore, le délai se situe entre 1 et 3 mois. Autant vous dire que je peux ne la choisir qu’en avril si je le souhaite (je me marie en juin), leurs délais sont très courts ! Bon, eh bien, y a plus qu’à !

Top VIRGIL / Jupe CECIL
Robe HORACE
Robe HENRY
Robe Alphonso

Et plus de modèles encore.. Si vous êtes très intéressée, un peu curieuse ou super motivée, vous pouvez les appeler au 01 84 25 48 44. Pour les plus timides, il y a l’e-mail : hello@pandore.love.

Pandore vous accueille du lundi au samedi 9h30-20h et le dimanche de 10h30 à 18h.

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.