{REPORTAGE} Le mariage de Minh-Phuong & Guillaume

reportage-photos-mariage-blog-maricouchetoila-inspiration-minhphuonh-guillaume-normandie-mariage-a-la-merG0422

Enfiiiiiiiiiin ! Autant vous dire que ce reportage photos de mariage je l’attendais comme le messie. Pourquoi ? Voyez par vous-même les photos : le lieu, l’amour que ce couple se porte, des invités visiblement très émus et un ventre de mariée déjà bien arrondi !

Voici le premier reportage photos de mariage sur Mari, couche-toi là ! Et c’est Minh-Phuong & Guillaume qui vous font voyager ! Madame se marie enceinte et l’a très bien vécu !

Jeunes mariés, présentez-vous !

Deux explorateurs (enfin on aimerait mais il faut des sous) : Minh-Phuong & Guillaume

Un couple mixte plutôt banal: lui franco-portugais et moi vietnamienne, tous les deux nés en France. On a grandit dans la même ville, à 5 min à pieds l’un de chez l’autre sans jamais se croiser une fois avant notre première rencontre dans un gymnase.

On adore voyager ensemble, manger et boire de bonnes choses, les TV-réalités nulles pour se vider l’esprit le soir en prenant l’apéro dans notre canapé HYPER confortable, faire des café-théâtre, du sport ensemble (natation, volley, trek, surtout pas le footing – ce que c’est ennuyant !). En somme découvrir le monde, grandir et avancer dans la vie ensemble, et partager le plus de souvenirs possibles !

Dans le couple je suis plutôt celle qui va proposer les activités (premier saut en parachute – WAHOU !, aller faire un safari, faire un trek jusqu’au sommet d’une montagne alors qu’on n’a jamais fait ça auparavant, organiser un voyage dans un pays inconnu, etc.). Plutôt fort caractère/grande gueule et pas franchement romantique (oups !).


Lui, c’est plutôt la force tranquille, pour qui le mariage était une étape importante (même si dans le fond c’était surtout pour la grande fête et pouvoir dire que je suis sa « femme »), toujours là pour me soutenir dans tous mes projets. C’est la personne qui va te faire découvrir plein de musique et de vidéos nulles sur Youtube. Tout le monde l’apprécie, même s’il a l’air discret au premier abord !

Un mot sur votre rencontre...

Histoire très drôle ! Je faisais beaucoup de compétition de… volley (oui du haut de mon mètre 62 !). A la fin de la saison, on ne fait plus franchement d’entraînement, plutôt du jeu. Et la coach avait ramené un soir ses amis (tous des hommes et 2/4 célibataires…).

On a accepté de les intégrer dans notre session de jeu 😛.  Et les premiers mots qu’il m’a dit ont été : « Ta gueule !« . J’en suis tombée amoureuse ! Non je plaisante. Pas franchement, mais on a appris par la suite à se connaitre via MSN Messenger (ouuuuh ça date !). Puis, on a commencé à se côtoyer et 10 ans plus tard (presque pile poil) on se marie, et on a un enfant ! 😍  😍  😍 )


Ce n’était pas le coup de foudre ! C’est de l’amour raisonné. C’est en apprenant à se connaître, en traversant des moments difficiles ou super heureux, que c’est devenu « l’homme ». Aujourd’hui le voir sourire/rire me rend heureuse (chuuuut !). La vie est si simple avec lui 💖.

Une demande en mariage de rêve !

Ca va en faire rêver plusieurs je pense (même moi qui ne suis pas particulièrement romantique, j’adoooooore !).

Un jour, après une discussion avec une collègue qui revenait d’un safari au Kenya, et qui m’a conseillé de le faire plutôt en Tanzanie (un peu moins de touristes apparemment), j’ai décidé un peu sur un coup de tête de faire un safari… en Tanzanie et d’inviter un couple d’amis à partir avec nous !

En parcourant divers forums, il est fortement conseillé de faire un trek sur l’une des montagnes selon son niveau d’expérience: Mont Meru (4500m d’altitude) ou le Kilimandjaro (5895m). A part l’acclimatation à l’altitude, il n’y a pas de grosses difficultés techniques. BANCO ! Et mes amis adhèrent direct à l’idée !

Et donc tu t’en doutes, une fois arrivés au sommet, après 5 jours de marche intensive pour de grands débutants… on arrive au sommet ! J’arrive la première, en pleurs, heureuse d’avoir réussi, lui me rejoins quelques minutes après avec le guide, la GoPro en main.

Il passe la GoPro au guide, lui explique comment ça marche, et puis met un genou à terre… Je n’ai pas tout compris sur le coup, mais quand j’ai vu la bague, je me suis remise à pleurer (comme une madeleine) !

Tu te poses sûrement la question: tu as la vidéo ? Et bah non ! Le guide pensait que la GoPro était éteinte du coup il a appuyé sur le bouton. Tant pis ça sera un souvenir entre nous qu’on se remémorera comme on le voudra (ndlr : AHHHHHHH MAIS NOOOOOOOON !!! SERIEUX ????)

Liste des prestataires du mariage

Lieu de réception : Château de la Crête


Traiteur : La Mouette Gourmande


Photographe : Angela Di Paolo


Vidéaste : Estelle Beauvais


Maquillage / Coiffure : Hina-MUAH (Emilie Boucher)


Fleuriste : Anne Fréret


Papeterie : L’Atelier du faire-part


Robe de mariée : Hélène Lajoinie


Costume + accessoires : Faubourg Saint Sulpice

Alliances : Jean-Christophe Joaillier 

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.