Sunshine Blogger Award : mes réponses !

blog-de-neliya-maricouchetoila-mariage-sunshine-blogger-award

“Je t’ai nominé au Sunshine Blogger Award, car j’avais envie de faire découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup !”. Voilà ce que j’ai reçu de la part de Solenne du blog Causons Mariage. Le principe de ce petit jeu est de créer du lien entre les blogueurs mais surtout vous faire connaître de nouveaux blogs. Qu’ils soient dans le mariage, ou non !

Je trouve l’idée plutôt cool puisque le but du jeu est de répondre à 11 questions que m’a préparées Solenne. D’en préparer 11 à mon tour et de vous faire découvrir 11 blogs que j’aime. Je pense que la créatrice ou le créateur de ce Sunshine Blogger Award doit être né(e) un 11 novembre, c’est pas possible 😜.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas hésité longtemps à y participer. C’est aussi le bon moment de vous en dire un peu plus sur moi, et les blogs sur lesquels j’aime surfer !

Nope, la bonnasse qui surfe, c'est pas moi.

11 Questions / Réponses

1) Comment est né ton blog ?

J’étais déjà blogueuse pour “Mariages & Turbulettes”, il y a deux ans. Du coup en juillet dernier, alors que j’étais entièrement plongée dans les préparatifs de mon mariage, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de lancer mon propre blog. A la fois pour partager mes expériences personnelles (et parfois mes galères), mais aussi pour créer une vraie communauté entre futures mariées.

J’aime échanger avec elles sur les réseaux sociaux, les conseiller et qu’elles me conseillent ! Au final, le blog m’apporte énormément et j’espère en faire autant pour les futures mariées qui me suivent.

2) Quelle a été ta plus belle réussite en 2017?

Mon émancipation ! Ma plus belle réussite c’est d’avoir dit non à un mode de vie qui ne me correspondait plus. Se lever pour réaliser les rêves d’une autre personne, n’avait alors pour moi plus aucun sens ! Ma plus belle réussite c’est d’avoir eu le courage de me lancer dans mes propres projets.

3) As-tu pris une bonne résolution pour l’année 2018? (laquelle et pourquoi)

Oui, j’en ai pris plusieurs en fait. La première étant de perdre quelques kilos (je ne suis pas très originale vous allez me dire). Depuis que je suis avec Mister G., nous avons pris chacun 10 beaux kilos… Eh oui, les soirées en amoureux avec le bon petit plat et le chocolat devant la télé… L’amour fait grossir !

J’ai donc décidé de reperdre ces petits kilos (pour rentrer dans la robe de mariée, c’est mieux quand même). J’ai repris régulièrement le sport et adapté mes repas sans me frustrer. J’ai prévu de vous faire un article dessus car j’ai déjà perdu 3 kilos 💪 , depuis le début de l’année (bon ok, c’est aussi ceux que j’avais pris pendant les fêtes !).

4) Comment organises-tu ton temps pour pouvoir t’occuper de ton blog?

Je lance mon activité en parallèle (j’en parle dans la question 7), du coup je me mets une TO DO hebdomadaire, des choses que je dois lancer absolument : réseaux sociaux, articles, jeux concours, échanges avec la communauté… Et je le répartis comme je le veux pendant la semaine. Mais sans liste TO DO, je ne suis pas très efficace. D’ailleurs, elle fonctionne aussi très bien pour ma vie perso !

5) Quelle destination conseillerais-tu pour un voyage romantique?

Hmmm… Ca va dépendre de la saison et du budget ! S’il fait froid, rien de mieux que la location d’un petit chalet à la montagne (pas forcément pour skier !), ou à La Clé des Champs à Suzay. C’est devenu notre QG ! On adore les hôtes, Vanessa & Bruce, et après une bonne marche et un bon sauna privatisé, on mange comme des rois (des spécialités normandes, miam).

Avec Mister G. on aime les balades en nature, car cela nous permet de bien nous retrouver et d’avoir certaines discussions pour lesquelles on n’a pas toujours le temps ! Les langues se délient quand on se sent seuls au monde.

Sinon, dernièrement nous sommes allés à Rome pour la deuxième fois ensemble (on adore). Entre les monuments, les petites rues, les super restaurants et les hôtels cosy… C’est hyper romantique et on n’en a pas pour trop cher (comptez 350€/personne depuis Paris : vol + transfert + hôtel 2 nuits + repas en extérieur).

6) Si tu avais un million d’euros à dépenser en 1 jour, que ferais-tu?

La question à 1 million, fallait s’y attendre lol. Alors évidemment, je pense à :

  • Un appartement à Paris à mettre en location.
  • Un voyage dans les Fjords pour mes parents (ils en rêvent),
  • Un voyage au Mexique pour mon frère et ma belle-soeur,
  • Un voyage pour l’Amérique du Sud pour Mister G. et moi,
  • 4 billets d’avion pour le Guatemala pour ma tante, mon oncle et mes cousins (ils sont guatémaltèques).
  • Ouvrir un orphelinat en Asie ou Afrique et/ou un refuge pour animaux en France (j’y pense beaucoup…dans mes rêves les plus fous).

Voilà, à peu près… Bon ça m’a fait bader tout ça ! Next, question suivante, lol.

7) Quel est ton métier ? L’apprécies-tu ?

J’étais, jusqu’à cet été, Responsable Marketing Digital dans une start-up. J’ai toujours aimé ce métier qui permet de faire énormément de choses et d’en comprendre beaucoup d’autres. Mais j’aimais surtout le dernier projet sur lequel je travaillais (une véritable innovation pour le recrutement des entreprises et l’évolution professionnelle des salariés).

Malheureusement un peu moins sur la façon de travailler avec ma boss. Je suis donc partie et c’est le bon moment pour moi de lancer ma propre entreprise, toujours dans le domaine du mariage #staytuned ! Mon projet a été sélectionné par HEC qui a monté une formation d’accompagnement pour les femmes entrepreneures. Je suis donc une formation tout le mois de janvier sur le campus HEC (ce qui explique un peu mon absence sur le blog et les réseaux, sorry people, ce n’était pas prévu). Il y a différents cours, ateliers, sessions individuels avec des professeurs et professionnels qui m’accompagnent sur mon projet pour faire en sorte qu’il voit le jour !

Autant vous dire que c’est ma plus belle réussite, d’avoir eu le courage de me lancer et de faire ce que j’aime. C’est-à-dire évoluer dans le monde du mariage en étant entourée de futures mariées !

8) De quoi es-tu la plus fière?

De mes proches. Famille & amis. Ceux qui sont dans ma vie aujourd’hui, c’est uniquement dû au respect, à la loyauté, à l’empathie et à la bienveillance qui règnent entre nous. On partage énormément, et je me sens jamais jamais seule. Je suis fière de leur diversité, de leur caractère unique, de leur évolution et de leur amour… ❤️

9) Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Heureuse, mariée, maman, chef d’entreprise et romancière à mes heures perdues.

10) Si tu devais changer quelque chose dans ta vie ce serait quoi ?

J’aimerais vivre ailleurs ! Soit en Martinique, l’île de Mister G. (pour un temps seulement), soit en campagne dans une belle maison bourgeoise, ou dans un pays étranger (en Californie par exemple). Je n’ai pas trop un caractère à regretter des choses ou à en envier d’autres. J’essaye tous les jours de ne rien prendre pour acquis et de réaliser la chance que j’ai : ma santé et celle de mes proches, des amis et une famille formidables, une passion, de beaux projets…

11) Quelles sont les 3 choses que tu veux absolument avoir faites dans ta vie ?

  1. Ouvrir un refuge pour les animaux ou être bénévole pour un orphelinat (les aider pour leur présence sur le web, récolte de dons, etc.)
  2. Ecrire un roman (déjà commencé, l’histoire est folle en plus, mais ça prend beaucoup de temps).
  3. Faire des enfants et leur donner des valeurs fortes (empathie, ambition, courage)

Sunshine Blogger Award : Mes 11 blogs préférés

Blogs Mode & Beauté

Eat Clean Fit 2A : Je commence par mon blog préféré, celui de Lola. Cette jeune maman corse a commencé par un simple compte Instagram, en partageant ses efforts sportifs et alimentaires pour perdre les quelques kilos pris lorsqu’elle vivait à Paris. Son compte a tellement plu qu’elle a décidé de créer un blog. Elle partage des tutos maquillage, des recettes, des looks mais aussi plein de conseils pour les jeunes mamans !

Avec Hannah : Après la Corse, le Brésil. A la base Hannah est une copine de classe lorsque nous étions en école de commerce. Quelques années plus tard, je l’ai vu lancé son blog et il a tout de suite pris ! Hannah est tournée vers l’univers mode et beauté, plutôt luxe, et partage toujours tous les événements auxquels elle est invitée. C’est une pile électrique et son accent brésilien est à tomber !

Caroline Receveur : Autant je ne suis jamais très fan des nanas issues de la télé-réalité, autant Caroline Receveur c’est une autre histoire ! On parle d’une femme ambitieuse, qui a lancé beaucoup de projets en même temps (collaborations, livre, marque de thé, etc.), et qui a bien bossé pour arriver où elle est aujourd’hui. Je me lasse jamais de ses publications et partages, voilà pourquoi je continue à la suivre !

La Mouche Poulette : Depuis le temps, vous la connaissez un peu aussi ! Laura a lancé sa marque de vêtements pour les femmes un peu baroudeuses dans l’âme. Je pense que j’ai acheté les 3/4 de sa collection de shorts ! Alors qu’en vrai, la dernière fois que j’en ai porté un avant ça, je devais avoir 18 ans… Et quand la Mode rencontre le Voyage, on aime ! Bientôt un nouveau projet pour la mouche poulette, à suivre de près sur son blog et ses réseaux sociaux !

Blogs Running & Fitness

Anne&Dubndidu : Si j’avais qu’un seul blog de running et fitness à suivre, ce serait celui d’Anne. Je la suivais déjà depuis deux ans avant de me rendre compte qu’elle habitait au troisième étage de mon immeuble. Entre temps, elle est retournée vivre dans le Sud retrouver sa famille, le soleil et les plages (en même temps, le choix est vite fait). Elle qui a eu beaucoup de mal à commencer le sport, aujourd’hui c’est tout autre chose ! Elle participe à énormément de challenges, voyage beaucoup et pratique une multitude de sports. Elle réussit toujours à motiver sa communauté en partageant énormément d’articles sur comment débuter, comment bien progresser, comment se fixer des objectifs… Un blog sport incontournable !

Nadia Runs Paris : Je ne me souviens plus comment j’ai commencé à la suivre, mais je sais pourquoi je continue. Cette maman institutrice a trouvé un bel équilibre de vie grâce au sport. Elle partage toutes ses sorties running, mais aussi ses ateliers cuisine et DIY. Elle est naturelle, toujours souriante et j’adore regarder ses instastories !

Blogs Voyages

Trace ta route : Je dois vraiment vous dire pourquoi j’aime les blogs sur les voyages, lol ? En ce qui concerne trace ta route, on retrouve énormément de destinations visitées, ce qui est plutôt sympa. Mais ce que j’aime le plus ce sont les guides pratiques publiés. Plutôt complets avec le max de photos. Un blog à visiter quand on prépare un voyage !

Blogs Mariage & Bébés

La Fiancée du Panda : Ce blog je l’aime d’amour ! On parle d’une mariée qui a réussi à séduire énormément de femmes par la qualité de ses articles, de ses photos et de ses partenariats. Aujourd’hui ce n’est plus seulement une blogueuse mariage, elle parle aussi de bébés, de famille, de déco, de beauté, de voyages… Vous avez vu ses dernières photos et publications au ski ? Non parce que je suis totalement jalouse ! Un blog incontournable, vraiment.

La Mariée en Colère : Ce qui est dingue avec ce blog ce sont tous les témoignages qu’il publie ! Des femmes se confient et partagent leurs émotions les plus intenses avec nous, lectrices. Des mariées qui partagent leurs galères : annulations, disputes entre familles… Des mamans qui traversent des épreuves difficiles. Je trouve que la force de ce blog c’est d’avoir une communauté qui réussisse à ce confier de la sorte, toujours dans la bienveillance.

Blogs Marketing & Publicités

Siècle Digital : Grâce à ce blog, je reste toujours informée des innovations digitales ou technologiques. Je trouve le contenu toujours pertinent.

Creapills : De la publicité innovante, en veux-tu, en voilà ! Les contenus sont toujours très originaux et généralement drôles. Le blog fait vraiment parti de mes favoris !

Sunshine Blogger Award : Mes 11 questions

Mes 11 questions pour mes 11 blogs préférés :

  1. Un mot pour te décrire ?
  2. Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer un blog ?
  3. Quelle est la valeur qui représente le mieux ton blog ?
  4. Quel réseau social préfères-tu et pourquoi ?
  5. Quelle est la prochaine destination pour laquelle tu t’envoles ?
  6. Avec quelle célébrité, encore vivante, aimerais-tu partager un dîner et pourquoi ?
  7. Un plat pour lequel tu abandonnerais tout principe ?
  8. Quel est ton super pouvoir ?
  9. Quelle est ta passion/ton hobby préféré(e) ?
  10. Quelle est la phrase/citation qui t’inspire le plus ?
  11. Quel est ton Disney préféré ?

A leur tour de répondre à 11 questions et de nominer 11 de leurs blogs préférés !

Love,

3 autres articles que vous pourriez aimer :

2 comments

  1. Super, merci pour ta participation Neliya! J’ai adoré lire tes réponses et je suis très curieuse de savoir quelle entreprise tu vas monter dans le monde du mariage! Je suis moi aussi en création en ce moment, officiante de cérémonie laïque pour commencer et d’autres projets pour le futur qui tourne autour du mariage bien sûr! 😉 En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets en 2018 et de pouvoir un jour créer ton refuge pour les animaux!

    1. Ah super ! Moi je travaillerai plutôt avec des professionnels du mariage, d’ailleurs peut-être pourrions-nous nous appeler, j’aurais besoin de tes lumières côté cérémonie laïque pour mon projet ! Merci pour tout, je te souhaite plein de réussite également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.